L'heure Hope...

Publié le par Matt

Ah ! La, s'en est trop, j'ai rien dis pour les presidentielles, jme suis mordu les lèvres au moment des municipales, mais la pour le coup, je pense que les Europeènnes sont un bon moyen de vous faire partager ma pensée,

 

Je vais essayer d'être aussi clair que possible, sans faire d'amalgames ni prendre partit pour un côte du manche, je vais juste faire une analyse precise sur ce que je vois et sur ce qui se passe réellement.

Depuis hier je m'amuse à lire les réactions des internautes suite aux élections du 25 Mai 2014.

J'ai principalement retenue 3 points de vue différents. Les Pro socialistes, qui versent depuis quelques heures toutes les larmes de leur corp, les partisants du FN, qui eux déversent toutes les bouteilles de leur cave, et les abstensionistes qui eux ont certainement préférés regarder l'amour est dans le près sur M6.

 

Je vais tout d'abord m'atteler à faire l'analyse d'un commentaire qui m'a beaucoup fait rire :

 

"Nos grand pére et grand mére qui ont lutté pendant la guerre 39 45 viennent de se retourner dans leur tombe [...] Oui le FN est un parti raciste, Oui le FN va nous faire revenir à âge de pierre !!!! et quelle image de nous vont avoir les autres pays Européens avc un parti anti Europe au commande ???? "

 

L'avenir ...Ok je sors... Bon perso moi je suis pour l'anarchie (falait quand même que je le place :-D)

 

si mon grand père, qui a fait partie des fondateurs de l'union européene, qui a également connu les années de gueurre voyait le monde dans lequel on vit aujourd'hui, à savoir, le choix entre des partis qui ne cherchent même plus à savoir pourquoi ils sont au pouvoir, mais surtout comment y rester (UMP, Ps), d'autres qui sont considérés comme fachos (FN), ou encore ceux qui se présentent surtout pour avoir une bonne place bien au chaud au gouvernement en appelant à voter pour les favoris (FDG), il est plus que clair qu'il se retournerai dans sa tombe en se demandant pourquoi il s'est battu pour nous, qui avons acceptés de foutre tout ça en l'air sans rien dire...

 

De nos jours, les gens préfèrent un mensonge qui rassure, qu'une vérité qui fait mal, ils ont perdus leurs aptitude à penser par eux même en se délectant de débats télévisés ou encore d'une presse loin d'être impartial en se disant "Mais ! Ils ont raison ". C'est bien pour ça que peu importe le gouvernement qui sera au pouvoir l'Europe ne pourra pas être sauvée, car elle est dejà morte.

 

Je vais élargir un peu mes propos. Parlons de la droite et de la gauche qui depuis des années, usent de procedes que je trouve totalement pitoyable en inscrivant sur leur tractes des phrases comme "Le changement, c'est maintenant; La france forte; Ensemble tout devient possible" ou encore "La france libre". Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que quand on s'interesse un peu à l'actualité (ce qui n'est pas franchement mon cas), les discours restent sensiblement les mêmes. Les politiciens parlent toujours de façon plutôt vague : "sous reserve de ... Nous devrions... Il faudrai que..." Et les problèmes de fonds restent inchanges, on entend jamais "nous faisons" au présent (concrètement).

 

Mais qu'est-ce qu'un problème de fond ?

 

La sécurite ? L'économie ? L'immigration ? AH AH AH J'henry-gôle encore ! Comment faire confiance à des politiciens qui d'années en années augmentent leur budget à la defense, utilisent la science des hommes à des fins militaires. Combien de traités de paix existent -ils sur notre planète ? (inutile de compter, il y en a un sacré paquet), les puissants de ce monde s'accordent tous à dire qu'il est préférable de faire l'amour plutôt que la guerre, cepedant l'armée na jamais ete aussi puissante et finacée qu'aujourd'hui.

J'ai lu sur un journal officiel que l'Europe comptait investir dans une grande armée. En quelques sortes, créer une armée Européene (qui soit dit en passant, existe dejà, et s'apelle "Forces armées de l'Union européenne ". Créer en Juin 2011 son budget avoisine les 200 millions d'euros).

 

Maintenant voici une vrai question de fond :

 

Comment instaurer un climat de paix en créant une armée, pour defendre l'Europe d'une éventuelle possibilité de guerre, qui, si l'on en croit les documents approuvés par les chefs d'etat, ne devrai plus jamais arriver ?

 

Vous connaissez l'expression "qui sème le vent recolte la tempête" ? Je trouve que celle-ci colle parfaitement à la situation. Imaginons que je sois un pays ennemie de l'europe, je n'ai pour autant pas d'armée car je préfèrent investir dans l'enseignement et l'education de mes jeunes tête blondes, mais mon voisin lui, bien préparé, et armé jusqu'aux dents près à en découdre avec moi au cas où un désacord majeur s'annonçait. Que faire ? Fermer ma gueule pour éviter les bombes, ou, à mon tour créer une armée pour défendre mon peuple et ses idées en cas d'invasion ?

Sinon, nous pouvons, comme des gens civilisés de l'an 2014, discuter du désaccord et laisser les armes sous la tables voir même à la poubelle.

J'entends dejà les septiques me dire qu'il serai catastrophique de supprimer nos moyens de défense, mais la encore, si les gouvernements s'attaquaient aux problèmes de fonds, et non pas aux futilités (l'argent le pouvoir et aussi, le mariage gay MOUHAHAHAHAHA), les discordes s'evaporerai en moins de deux.

 

Je vais vous donner des exemples très simples. Quand j'avais 6 ans, j'ai insulté ma mère de "grosse conasse" sur un coup de colère. Ayant encore la trace de sa main sur ma joue 15 ans après, je n'ai jamais plus osé recommencer.

Dans son adolescence, mon frère pendant un moment s'etait acoquiné avec des petits cons du quartier "sensible" d'en face. Lors d'une sortie entre potes, ils n'ont rien trouvés de mieux à faire que briser les rétroviseurs de voitures qui etaient garées là. Cette fois encore, la baffe qu'il s'est mangé ce jour la doit encore raisonner dans sa tête.

 

Maintenant je vais vous raconter l'histoire d'un (ex) ami, qui lui par contre, à 9 ans était encore dans les rues à 2H du matin, a fumé sa première clope à 11 ans, première arrestation à 13 ans et première condamnation à 14 ans. Ses parents ont toujours préférés fermer les yeux sur ce qui malheureusement était à prevoir. Il à 22 ans, il est en prison et en est fière. Quand il sortira il sera acceuilli en hero par ses "amis".

 

Pour conclure, imaginons que le fait d'avoir insulté ma mère était la déclaration de guerre : elle y a très vite mit fin.Elle a été ferme et juste. De même pour mon frère, aujourd'hui nous avons grandi, et, ni lui ni moi, n'avons eu de problèmes avec la justice jusqu'a présent. Elle a prit le réel problème de fond par la base (l'éducation) et l'a réformée.

 

Ceci me permet de basculer sur le sujet du FN (oui, oui les fachos si celà peut vous aider à aller mieux). D'ailleur je vais immédiatement parler du sujet qui vous interesses : Le racisme.

Utilisons la machine à remonter le temps jusqu'a la création de l'homme. Nous sommes à l'âge de pierre (salut Pierre !). A cette époque, les Chrétiens, les Musulmans, les Juifs ou encore les Protestants n'existent pas, il n' y a que des hommes qui ensembles, essayent de survivrent. Puis la religion est arrivée, et a instaurée la peur du jugement venant d'en haut, les dirigeants de ces institutions sont devenus des hommes importants, des hommes que l'on craind car ils detiennent le savoir de l'inconnu.

Avec ceci est arrivé donc le pouvoir et automatiquement l'argent. C'est à partir de là que s'est formé le communautarisme, les frontières, et donc le besoin de se regrouper autour de valeurs qui sont communes à nous et nos proches. Le racisme était né !

 

La famille Le Pen, contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire les médias, dénoncent justement ce communautarisme, et aujourd'hui celle qui pose le plus de problèmes (dans les grandes villes j'entends biensur, car ici le communautarisme y est bien plus virulant qu'ailleur) est l'islam, et personne ne peut me contredire la dssus si vous êtes un minimum honnête avec vous même, certains Arabes, qui sont non croyant le disent eux mêmes. La encore je ne généralise pas en parlant des Arabes mais bien des musulmans, qu'il n'y ai pas de mal entendu ! Voila pourquoi peut être ce sont très souvant les premiers montrés du doigts. Biensûr d'autres communautés posent problèmes également, mais si on s'interesse uniquement à la partie spirituel du projet vous vous rendrez vite compte que l'islam est une des religions les plus castratrice de la planète, en faisant par exemple porter un voile aux femmes, en les bridant de leur liberté et de leur droit à voir la lumière du jour autrement qu'a travers un bout de tissu.

La base de la religion, peut importe laquelle est de formater les esprits faibles vers une pensée unique (ça rîme avec politique :-D). Un véritable religieux (j'en connais) n'a pas besoin de se rendre dans une église pour prier, ou de lire un torche cul qui lui fera prendre conscience que sans dieu sa vie c'est de la merde et la terre n'est plus. La religion c'est personnel, la foie on la trouve où on ne la trouve pas, mais quoi qu'il en soit sa reste inscrit en soit. Bref vous aurez compris que je deteste la relegion sous toutes ses formes

 

Maintenant un question s'impose. Que préférez vous ? Une politique qui s'affiche clairement anti communautaire (ou raciste selon votre point de vue), qui règle fermement les problèmes de fond à la base, en autorisant la police et la justice à faire son travail, foutre une bonne claque dans la gueule de ceux qui le meritent (Et non, ce n'est pas le cas de nos jours demandez aux policiers), ou une politique qui prefère fermer les yeux sur ces problèmes, en se cachant derrière la peur de passer pour des gros racistes et en se disant qu'avec le temps, les choses s'arrangeront ? Je vais poser la question autrement : Ma mère a t'elle eu raison de me donner cette claque ? Les parents de mon (ex) ami, on t'ils eu raison de laisser leur enfant faire des conneries en se disant qu'avec l'âge il prendrai un peu de sagesse et se calmerai de lui même ?

Suite à ça, j'aime toujours autant ma mère, j'ai toujours des contacts avec elle et je la respecte, pourtant elle a agit avec une extrême sévérité à ce moment la, et à mes yeux j'avais l'impresion de voir Hitler me séquestrer dans ma chambre de concentration (quand au gaz, mon frère s'en chargeait très bien en venant péter dans mon espace vital parce qu'il trouvait ça drôle, enfoiré de SS ! ^^)

 

Je n'essaye absolument pas de défendre le FN, ils sont aussi magouilleurs et menteurs que les autres, ça reste des politiciens, je vous raporte seulement des faits, qui, quoi que vous puissiez dire sont totalement véridiques. Le FN fait peur car sur certains sujets ils ont raisons et proposent des solutions extrêmes qui ne sont pas dans les moeurs que nous imposent les gouvernements succésifs, mais vu la situation actuelle, avons nous encore le luxe de choisir qu'elle solution serai la plus politiquement correcte ? Préférez vous agir de façon stricte et ferme comme l'a fait ma mère, en prenant le REEL problème à la base et en ignorant complètement les incompétants qui vous traiterons de facho, ou êtes vous plutôt de l'avis des autres parents qui eux, pleurent en voyant leur fils sombrer dans la décadence, en esperant que, peut être, lors ce que qu'il sortira de prison, l'enfant sortira de sa crise ?

Enfin je terminerai par dire que l'ensemble de la planète sombre dans la merde, ça ne s'arrete pas qu'a l'Europe. Tous les problèmes que j'ai evoqué sont communs à l'ensemble de l'humanité.

Aujourd'hui, la science à evoluée, nous sommes en mesure de produire notre énergie sans nucléaire (quoi qu'on vous disent), beaucoup d'experiences ont été validées par les plus grands génies que comporte notre monde. Pour info, je vous conseille de faire une recherche sur ce projet de fabrication de petrole ecologique. On incerre des algues dans un tube rempli d'eau qu'on bombarde de rayon ultra violet. Quelques jours plus tard on obtient un liquide noir ayant exactement les mêmes propriétés que le petrole (bon je ne pourai pas vous expliquer clairement les étapes de conception je ne suis pas scientifique). Et celà n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, multitudes d'autres projets qui fonctionnent à 100% pourai même nous émanciper totalement d'un petrole fabriqué même biologiquement (qui continuerai à polluer). Mais le monde n'a pas suffisament de couilles pour se lancer dans l'avenir par peur de manquer d'argent. Personellement ce qui me préocupe ce n'est pas la peur de manquer d'argent, c'est la peur de ne pas pouvoir manger à ma faim. Or pour manger j'ai besoin de la terre et non pas d'argent. Seulement l'argent est entrain de détruire la terre.

Mais !! Mais !! C'est le serpent qui se mord la queue !

 

Tiens, ça me rapelle la politique un peu, pas vous ? 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article